Bio Jacques Fradin

Biographie
Jacques Fradin

Jacques Fradin est Docteur en Médecine, Psychothérapeute (ADELI) Comportementaliste et Cognitiviste (AFTCC) et Fondateur (en 1987) et Directeur Scientifique de l’Institut de Médecine Environnementale (Paris/Vichy).

Avec l’équipe du Laboratoire de Psychologie & Neurosciences (LPN) de l’IME, il mène des recherches en thérapie et neurosciences cognitives et comportementales, en coopération avec des chercheurs de diverses institutions (notamment Collège de France, Paris-Sorbonne, APHP, Université Catholique de Louvain, CRNL).
Il est l’initiateur de l’Approche NeuroCognitive (ANC).

Il est directeur pédagogique d’un DU (sur les troubles du comportement alimentaire, co-organisé par l’Université de Bourgogne et l’IME).

Il intervient aussi à HEC, l’INHESJ… 

Il est consultant/formateur/coach auprès des hôpitaux, entreprises, associations professionnelles (Expert APM…) et d’institutions.

Il est un acteur engagé de la prévention primaire en santé, la qualité de vie au travail, la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises ou encore l’accompagnement comportemental du développement durable…

Défilement vers le haut